Clermont-Ferrand - Février 2017

Le Speed Burger de Clermont-Ferrand renouvelle sa flotte avec les scooters électriques S4 Delivery

Voir l'article dans La Montagne - 08/03/2017

Le Progrès.fr - 08/12/2016

Eat Sushi passe à l’écolo avec des scooters électriques

Le restaurant de la place Grenette, qui effectue quelque 20 000 livraisons par an, a décidé de s’équiper de véhicules « propres ».  (en savoir plus)

Le Progrès.fr - 03/08/2016

La start-up U’mob innove sur le marché du scooter électrique

U’mob commercialise des scooters électriques en location adaptés pour la livraison et l’entreprise. Avec 15 000 véhicules de livraison recensés en France et un renouvellement moyen tous les quatre ans, le marché ne manque pas de perspectives. (en savoir plus)

 Les professionnels possédant des flottes de livraison peuvent également être séduits par les bénéfices du moteur électrique. 

C’est par exemple le cas de la startup françaises U’mob qui commercialise aujourd’hui deux modèles entièrement dédiés à la livraison. Un modèle, le S4 Delivery type 50cc, conçu pour la livraison urbaine et un autre, le S5 Delivery type 125cc, conçu également pour les livraisons péri-urbaines. En ce qui concerne l’autonomie, l’entreprise propose deux batteries de puissance différente en fonction des besoins permettant de rouler 60 km ou 80 km.

Mais la caractéristique la plus intéressante reste le système « Easy-Plug » grâce auquel la batterie peut être retirée ou installée en moins de 2 secondes. De ce fait les batteries peuvent être changées à souhait pour démultiplier l’autonomie du scooter. De quoi satisfaire les snacks, pizzerias et autres fastfoods possédant de nombreux scooters de livraison aujourd’hui encore majoritairement thermiques.

U’mob, une start-up spécialisée dans la mobilité urbaine écolo, propose des scooters électriques à destination des professionnels.

Créée à Genay (Auvergne-Rhône-Alpes) en janvier 2016, l’entreprise U’mob commercialise en location des scooters électriques adaptés à la livraison et aux entreprises. Deux modèles de scooters (50cc et 125cc) sont proposés par la start-up, spécifiquement adaptés pour l’usage professionnel.

(en savoir plus)